Post Covid-19
"Le monde post-coronavirus bénéficiera du sport. Et nous sommes prêts à contribuer à le façonner, nous sommes prêts à rendre le monde meilleur grâce au sport», a déclaré le président du CIO dans un message vidéo, appelant les gouvernements du monde entier à inclure le sport dans leurs programmes de soutien post-coronavirus. Comme l'a expliqué le président Bach, le sport contribue à la sortie de crise, à la création d'un monde meilleur d'un point de vue socio-économique et sanitaire et parce que « le sport crée des emplois, génère de l'activité entrepreneuriale, joue un rôle économique important dans de nombreux pays, tous vitaux éléments alors que les pays tentent de rouvrir leurs économies ».
Il a également expliqué comment la valeur la plus nécessaire à l'heure actuelle est la solidarité, au sein de la société comme entre les nations, et c'est précisément le sport qui porte cette valeur au creux de la main, l'enseigne et la transmet.
Recommençons
La fédération et toutes les sociétés affiliées ont accepté ce défi et repartent ensemble pour une nouvelle année de sport et de divertissement, avec un œil attentif sur la sécurité des athlètes et des moniteurs.
Le sport redémarre en toute sécurité
Conformément aux décrets actuels du gouvernement de Saint-Marin et avec un regard sur l'Italie voisine, la fédération a rédigé des documents, rédigé des rapports et mené une série d'actions dans les installations sportives, pour athlètes et techniciens afin de les protéger ainsi que la communauté.
Ainsi, toutes les entreprises affiliées ont pu reprendre leur sport en toute sécurité.