Défribrillateurs Former à la sécurité
Gymnase Don Giuseppe Guidi Fiorentino (2020)
Le défibrillateur cardiaque offert par l'association "Amici Casa del Popolo" a été inauguré au gymnase "Don Giuseppe Guidi" à Fiorentino, qui a toujours eu un grand nombre d'associés dans le château.
Le président de l'association Gastone Pasolini a voulu dédier l'événement à deux membres récemment décédés, militants éminents de la politique saint-marinaise dans les rangs du Parti communiste, héros partisans luttant pour la liberté et la démocratie e Capitani Regenti . La voix de Pasolini a été brisée par l'émotion en se souvenant des figures de Primo Marani et Pippo Maiani.
L'Association Amici Casa del Popolo a adopté ce projet qui, en plus d'être disponible pour les sportifs qui assistent au "Don Guidi", pourra éventuellement être utilisé par le peuple florentin et par tous ceux qui se trouvent malheureusement dans le besoin, car le défibrillateur est installé à l'extérieur et correctement signalé sur la route. Surtout, il remplit également une fonction éducative culturelle, comme l'explique le docteur Liano Marinelli, président de la Société de cardiologie de Saint-Marin et promoteur et guide moral du Heart Project présent à l'inauguration également avec le docteur Tomassoni, la légendaire Fiorella et l'infatigable Marine et Sandra.
J'en profite pour inviter ceux qui n'ont pas encore rempli la déclaration de revenus à faire don du 3x1.000 à l'Association de cardiologie de Saint-Marin qui comprend "Progetto Cuore"._ cc781905-5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_Fiorella renouvelle la promesse de un grand moment pédagogique animé par elle, qui se tiendra au gymnase fédéral ex-Mesa de Serravalle, avec la présence de tous les très jeunes pratiquants de Judo, d'Aïkido et de Karaté.
La présence de la Capitana di Castello di Fiorentino, Daniela Giannoni, très impliquée émotionnellement dans le projet d'un point de vue familial et institutionnel, a été très appréciée. Sa présence à l'inauguration et les messages de vœux des secrétaires d'État au Tourisme, aux Sports et à l'Intérieur, empêchés au dernier moment d'être présents, confirment que les institutions apprécient également le chemin parcouru par les fédérations sportives, Progetto Cuore et les financiers. .
Sammarinese Fighting Weight Judo Federation and Associated Disciplines, Sammarinese Martial Arts Federation, Federazione Sammarinese Gymnastics, _cc781905bad5_Federation Sammarinese-Gymnastics, _cc781-5bad5 -3194-bb3b-136bad5cf58d_ San Marino Fédération de football
Au gymnase « Don Giuseppe Guidi » à Fiorentino
Marino Antimo Zanotti
Président de Lutte, Poids, Judo et DA de la Rép. Saint-Marin
Ex-Mesa Gym - Serravalle (2014)
La Gymnasium ex-Mesa a maintenant un station "Progetto Cuore" 3194-136bd8 L'inauguration a eu lieu vendredi en fin d'après-midi en présence du capitaine du Castello di Serravalle, Leandro Maiani, du secrétaire général du CONS, Eros Bologna, des responsables de "Progetto Cuore", du Dr Marinelli et des talentueux techniciens bénévoles Fiorella et Marina, du sponsor officiel "Ente Cassa Faetano", représenté par le Président Maurizio Zanotti, et des deux Fédérations qui ont fortement souhaité ce projet, la Fédération Haltérophile Judo et DA de Saint-Marin et la Fédération d'Arts Martiaux de Saint-Marin, présentes avec leurs gérants et leurs présidents respectifs, Marino Antimo Zanotti et Maurizio Mazza.
Il y avait aussi de nombreux athlètes, dont de nombreux enfants, qui fréquentaient l'installation.
Les enfants étaient les plus curieux de l'outil de prévention placé à l'intérieur du gymnase, formulant des questions intéressantes à Fiorella qui a répondu à leurs questions de manière exhaustive, proposant également une journée entièrement pour eux qui se tiendra en septembre, où ils pourront en apprendre davantage du point théorique et pratique l'utilisation de l'outil et l'importance de diffuser la culture de la prévention.
Les Fédérations, pour leur part, se sont engagées à ce que tous les instructeurs assistent au cours spécial organisé périodiquement par "Progetto Cuore".
Les personnes présentes ont pu constater avec joie que l'outil sera en mesure de couvrir les besoins de sécurité, non seulement des nombreux visiteurs de l'ex-Mesa, mais aussi de la zone industrielle et commerciale dans laquelle la structure est insérée ; last but not least, la cantine d'en face et tous les gens qui viennent chaque jour l'atteindre en passant devant le gymnase.