MÉDAILLE OLYMPIQUE POUR SAINT-MARIN :
Myles Nazem Amine Mularoni
IL EST BRONZE AU COMBAT
5 août 2021 / LES INCONVÉNIENTS
Il voulait fortement et a remporté la médaille de bronze: le succès de Mayles Nazem Amine Mularoni en finale pour le podium est venu après un match très difficile contre l'Indien Deepak Punia, 21 ans, argent aux championnats du monde 2019, qui à 20 secondes de la fin il était 2-1 devant. Le joueur de 24 ans d'une mère et d'un père saint-marinais d'origine libanaise, né et élevé dans le Michigan, y a cru et a renversé le cours du match en s'imposant 4-2 avec une prodigieuse récupération fruit de technique et de détermination.
Son parcours a été de niveau absolu avec les victoires sur le Colombien de 23 ans Carlos Arturo Izquierdo Mendez en huitièmes de finale (12-2, match interrompu pour supériorité évidente) et ce matin au repêchage face au joueur de 32 ans. -le vieux Biélorusse Ali Shabanau (2-0), avec au milieu la défaite face au trentenaire américain du Nevada David Morris Taylor III, dit "Magic Man", déjà champion du monde en 2018, qui a décroché la médaille d'or en battant l'Iranien de 26 ans Hassan Yazdanicharati Iri en finale. Médaille de bronze également pour le Russe de vingt-quatre ans Artur Naifonov du Team Roc.
Les capitaines régents, Gian Carlo Venturini et Marco Nicolini, et le secrétaire d'État aux Sports, Teodoro Lonfernini, ont félicité Myles et la délégation olympique.
Myles a terminé une période personnelle de deux ans de haut niveau, se souvenant de la médaille de bronze aux Jeux olympiques européens de Minsk 2019, de l'argent aux Championnats d'Europe de Rome 2020, du bronze aux Championnats d'Europe de Varsovie 2021 et du podium olympique à Tokyo. 2020.
"Je dédie la médaille à ma famille - dit le lutteur -, à mon staff, à tous les habitants de Saint-Marin qui m'ont soutenu, à commencer par Federico Valentini et Eros Bologna avec le président Gian Primo Giardi et tous les membres de l'Olympique Comité de l'équipe nationale de Saint-Marin à qui je suis reconnaissant de m'avoir permis de me traiter comme dans une vraie famille de Saint-Marin. En finale pour le bronze je ne voulais pas être exclu, j'y ai échappé de justesse mais le plus important c'est la victoire et j'ai trouvé le moyen de gagner ».
La délégation olympique de Saint-Marin a obtenu la troisième médaille historique avec Myles Nazem Amine Mularoni après celles du skeet de bronze en trappe individuel féminin avec Alessandra Perilli et en équipe mixte avec Perilli et Gian Marco Berti elle-même.
Crédit photo : Mezzelani Gmt